FAQ

FAQ2021-06-21T15:42:34-04:00
Critères d’admission2021-02-23T14:39:47-05:00

L’expérience et le niveau de responsabilité sont les critères prioritaires pour voir sa candidature confirmée par les directeurs du programme. La configuration cohérente de la cohorte assuré par les directeurs du programme permettra une optimisation des échanges entre les pairs et une maximisation du transfert des compétences.

Modalité d’inscription2021-02-23T14:42:30-05:00
  • Sélectionner votre formation et cliquer sur le bouton «Inscrivez-vous».
  • Compléter le formulaire d’inscription.
  • Dès la transmission de votre formulaire d’inscription, vous recevrez un accusé de réception par courriel, et par la suite, une invitation a nous retourner un texte de 500 mots, expliquant votre intérêt et vos objectifs à suivre le programme ainsi qu’un CV.
Frais d’inscription2021-02-23T14:43:26-05:00

Les frais de la formation sont de 5 995 $ + taxes.
Les frais comprennent le matériel pédagogique, le petit déjeuner, les pauses-café et le repas du midi au restaurant Le Cercle (sauf indication contraire).

Paiement2021-02-23T14:44:27-05:00

Vous pouvez payer par carte de crédit ou par chèque (payable à « HEC Montréal »). Le paiement par Interac n’est pas disponible.

CARTES DE CRÉDIT
Complétez l’information lors de l’inscription électronique (site sécurisé https), ou sur réception de la facture, complétez le coupon au bas de celle-ci et le transmettre par la poste, ou communiquez avec l’École des dirigeants HEC Montréal au 514 340-6001 ou 1 844 340-6001.

CHÈQUE
Sur réception de la facture, libeller le chèque à l’ordre de « École des hautes études commerciales de Montréal » et joindre le coupon au bas de la facture ou inscrire le numéro de la référence sur le talon du chèque, et transmettre à l’adresse ci-bas.

ADRESSE POUR LE PAIEMENT
Service de la comptabilité et de la trésorerie
HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 2A7

DÉLAI DE PAIEMENT
Les frais d’inscription doivent être acquittés en entier avant le début du programme.
Les participants qui viennent de l‘extérieur du Canada doivent régler la totalité des frais par carte de crédit au moment de leur inscription.

Puis-je obtenir un rabais?2021-02-23T14:45:14-05:00

DEUX INSCRIPTIONS OU PLUS
Obtenez 20% de réduction lorsque vous faites deux inscriptions ou plus le même jour .

DIPLÔMÉS HEC MONTRÉAL
Un rabais de 10% est offert aux diplômés HEC Montréal sur chaque inscription.

Ces rabais ne sont pas cumulatifs.

Annulation et substitution2021-02-23T14:35:51-05:00
  • Toute annulation de participation doit d’abord être signalée verbalement au 514 340-6001 et ensuite confirmée par écrit à inscriptions.ed@hec.ca
  • 100% des frais d’inscription seront exigés ou retenus dans le cas où l’annulation est signalée 10 jours ouvrables ou moins avant le début de l’activité.

HEC Montréal se réserve le droit d’annuler tout programme de formation. Le cas échéant, la responsabilité de HEC Montréal consistera uniquement à rembourser en totalité les frais d’inscription déjà versés.

SUBSTITUTION
Un participant peut se faire remplacer par un collègue de la même organisation. Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue de l’activité.

Certification et crédits2021-02-23T14:37:23-05:00

CERTIFICATION
Le programme réparti sur 9 jours mène à l’obtention d’une certification universitaire en éthique et conformité.

Après avoir complété tous les modules, les participants doivent réussir un examen et participer à la journée de simulation afin d’obtenir la certification universitaire en éthique et conformité.

RECONNAISSANCE
Une formation dont l’admissibilité a été confirmée par le Barreau du Québec et qui peut être présentée à différents ordres à des fins de formation continue, notamment l’Ordre des : ingénieurs, Adm.A., CRHA et CPA.

CRÉDITS
Le programme ne donne pas de crédits universitaires.

Où se situe le lieu de la formation?2021-02-23T14:47:10-05:00

HEC Montréal
École des dirigeants
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
3ème étage (ascenseurs sud)
Montréal QC H3T 2A7

Vous recevrez un courriel de convocation qui vous indiquera la salle où vous devrez vous présenter.

Repas2021-05-14T12:02:41-04:00

Les repas du midi se prennent au restaurant Le Cercle, situé au 6ème étage de l’édifice Côte-Ste-Catherine de HEC Montréal (accès par les ascenseurs sud).

Important : ne pas oublier de signaler toute allergie ou restriction alimentaire.

Comment me rendre à HEC Montréal en transports en commun?2021-02-23T14:38:45-05:00

HEC Montréal est facilement accessible par les transports en commun :

Veuillez consulter le site de la Société de transport de Montréal (STM) et son module AZIMUT pour déterminer un itinéraire. Il est également possible de connaître l’heure exacte de passage de l’autobus à votre arrêt ou la fréquence des métros selon la ligne et la période du jour.

Est-ce qu’un stationnement est disponible à HEC Montréal?2021-02-23T14:49:23-05:00

Oui. Un stationnement souterrain est disponible. Le tarif pour la journée est de 19 $.
Vous pouvez vous stationner aux niveaux 3, 4 et 5.

Est-ce que l’accès au réseau sans fil est disponible?2021-02-23T14:41:46-05:00

Un réseau sans fil (Wi-Fi) est accessible à tous les participants des activités de l’École des dirigeants. Le code d’accès vous sera remis à votre arrivée.

Est-ce que l’accès pour les personnes à mobilité réduite est adéquat?2021-02-23T14:50:04-05:00

Oui, l’environnement de HEC Montréal permet une libre circulation aux personnes à mobilité réduite.

Est-ce que la formation est admise dans le cadre de la Loi sur les compétences?2021-02-23T14:40:49-05:00

Les investissements que vous effectuez à l’École des dirigeants HEC Montréal seront admis dans le cadre de la Loi sur les compétences. Pour toute information, adressez-vous à Emploi-Québec au 1 866 640-3059 ou visitez le www.cpmt.gouv.qc.ca.

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